Du 9 mai au 9 juin, l’exposition « Planète Océan » a fait une escale à Genève, en Suisse, à la Cité du Temps. Plus de 5 000 visiteurs ont pu naviguer le long des deux regards inédits de Brian Skerry et Yann Arthus-Bertrand sur les océans, au fil de 70 photographies.
Afin d’accompagner cette exposition, plus d’une dizaine de projections gratuites du film Planète Océan destinées au grand public ont permis de mieux appréhender le rôle essentiel des océans pour l’Humanité. Deux soirées de tables rondes ont également été organisées avec des experts renommés pour aborder l’impact des océans sur le climat et les menaces de la surpêche.
A l’occasion de la journée mondiale des océans, le 8 juin, la Fondation GoodPlanet Suisse a organisé de nombreuses activités partout dans la ville de Genève, pour les grands et les petits. Ateliers de bricolage, reconstitution du 7ème continent de plastique et autres animations auront permis de répondre aux questions des plus jeunes tandis que les plus grands auront profité de l’exposition, du film ou encore de la beauté des berges du lac et de son jet d’eau illuminé en bleu pour marquer l’occasion.
Au final, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui, durant un mois, auront pu prendre conscience du lien étroit de l’Homme avec les océans et de notre rôle à tous pour les préserver.
Une vague océan rendue possible grâce au soutien de l’office du Tourisme de Genève. Ce dernier lance un concours vous invitant à découvrir la ville et à profiter d’un week-end sur les rives du lac Léman, entre ville et nature.
Pour une escale estivale, c’est par là !