La Fondation GoodPlanet était présente lors du Brunch Anti-Gaspi organisé par la Mairie de Paris sur le parvis de l’Hôtel de ville lors de la Journée nationale de la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Savez-vous que chaque Français gaspille environ 50 kg de nourriture par an, dont la moitié en dehors de son domicile (restaurant, cantine, etc.) ? Or, il existe de nombreuses astuces pour lutter contre le gaspillage alimentaire à la cantine ou au restaurant comme ne pas hésiter à demander une petite portion ou un gourmet bag pour emporter ses restes !
Le 16 octobre dernier, la Fondation GoodPlanet et ses bénévoles ont animé un stand toute la journée afin de sensibiliser petits et grands au gaspillage alimentaire, notamment grâce au jeu « Ca suffit le gâchis » élaboré avec l’ADEME. Les 1500 convives du brunch ont également pu découvrir l’exposition « La solution est dans l’assiette ! ».
Une belle opération anti-gaspi, couronnée par la signature de la Charte anti-gaspi des chefs parisiens et la visite de M. Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt !
>