Quelque part sur notre planète, il existe encore un endroit secret, isolé du reste du monde. Le dernier paradis encore intact où les premiers humains vivent toujours de la même façon depuis le début de l’Humanité. Ils s’appellent les Jarawas. Ils ont voyagé d’Afrique vers l’Asie, il y a 70 000 ans. Ils vivent sur les îles Andamans, en Inde. Ils ne sont plus que 400. Aujourd’hui, notre monde est sur le point de le faire disparaître.

Les Jarawas n’ont jamais accepté d’être filmés. Ils nous ont ouvert les portes de leur monde secret. Nous les avons rencontrés pour leur donner la parole. Nous avons filmé leur vie sans chercher à la transformer, sans mise en scène, en les respectant tels qu’ils sont. “Nous sommes l’Humanité” est leur unique témoignage.

La projection du film sera suivie d’un échange avec le réalisateur Alexandre Dereims & équipe

Projection à 11h30, durée : 1h30
Échange à 13h00, durée : libre

http://www.youtube.com/watch?v=S-GTs9rk4Cg

 

Claire Beilvert, photographe et productrice du film et Alexandre Dereims, le réalisateur, ont lancé une campagne de sensibilisation pour protéger les Jarawas de la politique d’assimilation forcée du gouvernement indien. La pétition qui demande la sanctuarisation du territoire des Jarawas a déjà rassemblé plus de 165 000 signatures.

Liens pour signer la pétition :

http://www.organicthejarawa.com/signez-la-petition