Rencontrez le photographe Stanley Leroux et échangez avec lui !
A travers ses clichés, Stanley Leroux nous conte l’archipel des Falklands, aux portes du grand continent blanc, peuplé de manchots et oiseaux marins par millions. Il partage avec nous son vécu dans un espace sauvage étonnant et unique.
Auteur photographe de 34 ans, Stanley Leroux porte son regard sur de grands espaces sauvages. Il s’aventure régulièrement au cœur de contrées reculées, et s’attache à mettre en lumière des territoires passés sous silence.
Au terme de quatre années d’observations, il publie « Cinquantièmes Hurlants », son ouvrage dédié aux îles subantarctiques, à 52° Sud, au cœur des eaux tourmentées des mers australes. Il s’attache à montrer les conditions de vie d’animaux étonnants et attachants, mais aussi menacés d’extinction par la pression humaine.
Sa dernière exposition fut présentée entre autres à Tokyo, et au Carrousel du Louvre. Son travail a été récompensé d’une double médaille d’or de la Société Nationale des Beaux Arts, et d’une nomination au Wildlife Photographer of the Year.
Dédicace à l’issue de la conférence.