1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.
Octobre rose permet de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider la recherche.
C’est à cette occasion que la Fondation GoodPlanet s’associe à Qee Yoga et proposent un atelier ouvert à tout.e.s, notamment aux femmes luttant ou ayant lutté contre un cancer du sein, pour une expérience de mouvement autour du Pilates. Notre corps évolue tout au long de notre vie et en fonction de nos habitudes, pratiques et pathologies. Le pilates peut accompagner ces changements en proposant une pratique adaptée à chacun, quelle que soit sa mobilité, ses capacités et ses besoins : il ne s’agit pas de performance corporelle mais plutôt de retrouver un corps confortable et joyeux au quotidien. Le cours sera assuré par Marilyn Ferreira, enseignante de Pilates chez Qee depuis 8 ans, formée à la prise en charge spécifique des femmes atteintes d’un cancer du sein. Il sera suivi d’un temps d’échange autour de cette maladie et des bénéfices des pratiques bien être.