Les 29 et 30 août 2020, la Fondation accueille au cœur de son parc la 2ème édition du Festival Jazz District. Concerts et showcases se succéderont dans notre clairière avec un seul but : vous faire swinguer !  En entrée libre, le festival est organisé par l’association Jazz District et sa webradio Art District Radio, au profit de la Fondation GoodPlanet.

 

Découvrez la programmation ci-dessous !

samedi 29 août 2020

Estelle Perrault a grandi entre la France, Taïwan et le Canada anglophone. Forte de ces trois cultures, c’est à travers un parcours atypique qu’elle a forgé cette identité singulière que l’on retrouve dans son interprétation musicale, dont le style est influencé par des musiciens tels que Shirley Horn ou Mel Tormé. Après avoir parcouru diverses scènes internationales, Estelle s’installe à Paris en 2015 et collabore depuis avec des musiciens des plus talentueux de la scène Jazz. Estelle jouera avec le contrebassiste Clément Daldosso et le guitariste Oscar Siffritt.

La 2ème édition du Tremplin en partenariat avec la plateforme Groover est lancée. Les 2 groupes lauréats sélectionnés pour participer aux 2 showcases se produiront au cœur de notre clairière !

Évoluant dans un univers musical riche et stimulant où l’abolition des frontières stylistiques est une norme et la création une nécessité, le groupe de Jazz Grunge CHRONES pioche impunément dans les abysses du Jazz, la profondeur des traditions et la fulgurance des grooves à haute pression pour délivrer une beauté qui lui est propre, tantôt fusionnelle et explosive, tantôt minimaliste et délicate.

dimanche 30 août 2020

Saxophoniste ténor au son unique Lenny Popkin creuse le sillon d’une musique proprement singulière depuis les années 60. Accompagné par Carol Tristano (fille du grand jazzman Lenny Tristano) et Gilles Naturel qui constituent l’écrin rythmique idéal pour ce souffleur épris du chant, il nous délivre un moment de musique pure. Un saxophone dans les nuages. Il possède une qualité de plus en plus rare dans le monde de l’improvisation jazz : une sensibilité d’écorché vif, doublée d’une connaissance impeccable des standards.

La 2ème édition du Tremplin en partenariat avec la plateforme Groover est lancée. Les 2 groupes lauréats sélectionnés pour participer aux 2 showcases se produiront au cœur de notre clairière !

Marsyas est un trio formé en 2018 autour des compositions du pianiste et claviériste Roman Maresz. Marsyas développe une musique fugitive et éphémère, qui oscille entre contemplation et chaos et se veut témoin critique du monde qui l’entoure. Au travers d’une musique non-formaliste, multiculturelle et transversale, le trio cherche à bousculer de façon organique et sensorielle l’écoute et la perception corporelle du son par des timbres atypiques qu’il développe.