Durant le confinement, chacun a été confronté au caractère essentiel de son activité. L’alimentation, et davantage encore les restaurateurs, ont dû se réinventer, pour subvenir aux nouveaux besoins et attentes des consommateurs…
Les burgers ont remplacé les plats à l’assiette, les serveurs ont laissé place aux livreurs, et les restaurateurs se sont réinventés en primeurs. Cette conférence est l’occasion d’un partage d’expérience de la part de chefs et personnalités du secteur, afin de réfléchir ensemble au nouveau restaurant du monde d’après, qui commence aujourd’hui.
Quels sont les enjeux et nouvelles dynamiques à développer, créer ou pérenniser ? Comment les restaurants vont-ils s’orienter : plus accessibles, plus engagés, plus responsables ?
Réponse avec le chef de la Maison Aribert Christophe Aribert, la consultante Laetiticia Debeausse, mais aussi Romain Meder, chef exécutif du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, Gwendal Poullennec, directeur international du Guide MICHELIN, et Chloé Bouilloux de la plateforme Resto.paris, garantissant des livraisons éthiques et responsables.