L’éco-fiction est un nouveau genre littéraire qui utilise les anciens mythes et en invente de nouveaux pour éveiller les consciences sur la crise environnementale que nous traversons.
Rencontre organisée dans le cadre du Festival ELLE Green 2021 avec le ELLE Magazine
Le récit de l’éco-fiction nous invite à revoir nos façons de penser et de raconter la nature. Cette rencontre permettra de découvrir la manière dont les peuples autochtones abordent le vivant via la transmission de leurs mythes et de leurs savoirs.
Sarah Roubato, anthropologue, chanteuse et écrivaine, a vécu avec les Berbères des montagnes du Haut Atlas. Pendant des années, elle a appris leur langue et a enregistré des milliers d’extraits de leur tradition orale.
Denis Pourawa, poète Kanak, s’intéresse aux territoires symboliques et aux biais par lesquels nous nous racontons la nature. Bien qu’il se considère avant tout poète, Denis Pourawa raconte également sa vision Kanak sur notre monde à travers la musique et le militantisme.
Tous les évènements organisés à la Fondation GoodPlanet se dérouleront dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.