Plus que jamais, l’heure est venue de s’engager pour la planète !
Défense du climat, protection de la biodiversité ou encore lutte contre la surconsommation, sont autant de motivations pour nous donner envie de s’engager. Aujourd’hui, il existe de multiples façons de se mobiliser. Participer à une manifestation, être bénévole pour une association, créer une nouvelle initiative….De l’entreprise à l’engagement personnel, on peut tous changer les choses.
Découvrez le parcours de trois femmes qui se sont engagées pour l’environnement de manière totalement différente. Elles nous partageront leur expérience, leurs motivations et nous expliqueront comment se mobiliser aujourd’hui pour défendre nos valeurs.
Sarah Durieux est directrice de change.org, une plateforme de pétitions en lignes. Ce site permet à des milliers de personnes de s’engager à distance pour des causes qui leur tiennent à cœur.
Laetitia Van de Walle, directrice de Lamazuna, a fondé une marque cosmétique qui réduit les déchets.
Teïssir Ghrab, militante du mouvement citoyen Alternatiba. Le mouvement permet de se mobiliser face à l’urgence climatique et de mettre en place des d’alternatives solidaires et plus durables.
Cette échange sera modéré par Isabelle Frenay, journalise et auteure de Quand ralentir devient vital (2021).
Tous les évènements organisés à la Fondation GoodPlanet se dérouleront dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.