Le Sommet mondial des peuples autochtones et de la nature a eu lieu le 3 septembre à Marseille pour unir et faire entendre les voix des peuples autochtones du monde entier.
A cette occasion la Fondation GoodPlanet et Planète Amazone vous proposent 2 jours de rencontres, de projections inédites et de moments festifs avec une délégation de chefs autochtones pour nous faire prendre conscience de la nécessité de protéger leurs droits et les espaces naturels. Plus que jamais, les peuples autochtones sont les Gardiens de la nature !
Tout un week-end avec la présence exceptionnelle du cacique Ninawa, chef du peuple Huni Kui. Retrouvez le comédien et réalisateur, Pierre Richard, soutien de longue date de Planète Amazone, et Gert-Peter Bruch, fondateur de l’ONG Planète Amazone et membre de l’Alliance des Gardiens de Mère Nature.
Découvrez les traditions ancestrales d’Amazonie en assistant à la cérémonie des 4 directions.
C’est aux côtés d’une partie de la délégation de Gardiens de la Terre, que le réalisateur, Gert-Peter Bruch, présentera en exclusivité les premières images de son prochain film : Gardiens. Ce film, promis aux donateurs d’un crowdfunding historique en 2016, a demandé 5 ans de travail. Né de la volonté de faire connaître aux citoyens du monde entier l’Alliance des Gardiens de Mère Nature, il donne la parole aux plus grands gardiens de nos écosystèmes : les peuples indigènes.
Et tout le week-end, retrouvez le stand d’informations de Planète Amazone !
Tous les évènements organisés à la Fondation GoodPlanet se dérouleront dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.