Pour ce week-end « Le réveil des forces sauvages », Jane Goodall sera présente en visioconférence pour une rencontre exceptionnelle !
Le Dr. Jane Goodall est mondialement reconnue comme éthologue pour son travail sur les chimpanzés, et comme activiste environnementale.
Dès 1960, Jane Goodall étudie les chimpanzés dans leur environnement naturel. Ses découvertes confirment que l’Homme est un primate parmi d’autres et n’est pas le seul à savoir utiliser des outils. La définition de l’homme en est modifiée !
Constatant la dégradation de l’environnement et les risques pour les chimpanzés, Jane Goodall décide de consacrer sa vie à la protection des espèces animales et de l’environnement, tout en aidant les communautés locales.
Aujourd’hui, Jane Goodall est une figure internationale de la défense de l’environnement. Messagère de la Paix auprès de l’ONU, nominée pour le Prix Nobel de la Paix 2019, elle a obtenu des centaines de Prix pour son rôle de modèle pour les jeunes activistes et pour son inlassable travail de terrain. Elle vient de recevoir un prix de l’IUCN pour l’ensemble de son œuvre et sera ambassadrice de la prochaine COP qui se tient au mois de novembre à Glasgow.
Tous les événements organisés à la Fondation GoodPlanet se dérouleront dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.