Au lendemain de la journée mondiale de l’énergie, la Fondation GoodPlanet vous propose un week-end consacré aux questions de transition énergétique.
La journée mondiale de l’énergie rappelle un enjeu majeur : celui d’offrir à tous un accès à l’énergie dans un contexte où encore 1,5 milliard d’habitants de la planète sont privés d’électricité. La Fondation GoodPlanet s’interroge alors : de l’énergie oui, mais à quel prix ?
Pour aborder ces questions sensibles mais essentielles : participez à des rencontres, ateliers et projections !
- Avec, exceptionnellement, un format original et décalé : le « Tribunal des Générations Futures », crée par Usbek & Rica. Cette conférence aux airs de procès est l’occasion de représenter juridiquement les générations futures afin de se pencher sur les problématiques d’avenir. Au banc des accusés ce week-end : le nucléaire ! Le débat ne date pas d’hier mais celui-ci prend une dimension nouvelle dans le cadre de la crise climatique.
- Plutôt envie de vous faire un ciné (gratuit) ? Installez-vous confortablement dans l’auditorium pour visionner We the Power, Produit par Patagonia, ce film part à la découverte de « l’énergie citoyenne », une énergie juste et maîtrisée, par les citoyens, pour les citoyens comme vous et nous ! Rencontrez-les à l’issue de la projection !
- Et parce que qui dit énergie dit musique, terminons ce week-end avec un ciné-concert électrique ! Embarquez, avec The House We Live In, pour une expérience musicale et vidéo de nos liens au monde !
… de quoi imaginer, ensemble, à quoi ressemblera l’énergie de demain !
Retrouvez toutes les informations sur le week-end en temps réel sur notre évènement facebook.