A l’occasion de sa 25ème édition, le Festival International de la photo animalière et nature de Montier-en-der organise un week-end à la Fondation GoodPlanet !
Quoi de plus évident pour une Fondation dont le président n’est autre que le photographe Yann Arthus-Bertrand ? Cette année, ce n’est donc pas un mais deux rendez-vous incontournables de photo nature qui vous attendent !
Pour sa 25ème édition, le Festival de Montier souhaite, à travers le travail des photographes de la programmation, informer sur la continuité des milieux et leur résilience. Cet angle permet de poser un regard nouveau et nous permet d’espérer ensemble à une amélioration de l’état de la biodiversité sur notre planète.
Comment stopper la perte de biodiversité et restaurer ses capacités d’évolution ?
Pour répondre à ces questions incontournables, le Festival -et son avant-première- sont découpées en trames de couleur :
- la trame bleue sur le sujet des rivières, étangs, lacs, zones humides…
- la trame verte pour évoquer boisements, prairies, haies
- la trame brune, humaniste
Pour les découvrir, expérimentez différents formats : exposition photos en plein air, grande rencontre, ateliers, animations !
Cette édition anniversaire sera parrainée par Steve McCurry avec son exposition inédite « Animals », ainsi que Francis Halle, biologiste et botaniste, et Marc Giraud, journaliste chroniqueur animalier et naturaliste.
*Cet événement international de photo animalière et de nature – qui se tient chaque année à Montier-en-Der – invite des passionnés de la photo, amateurs et professionnels et vous transporte aux quatre coins de la planète. Avec 44 000 visiteurs en 4 jours et plus de 100 expositions originales de grande qualité, Montier est un rendez-vous unique en Europe pour la photo nature ! C’est aussi un lieu de rencontre entre les photographes, les naturalistes, les associations et les professionnels.