A l’occasion de cette troisième édition des Rencontres Altruistes, des associations seront présentes afin de répondre aux questions des participants, éveiller les envies, permettre de franchir le pas et de s’engager librement.
Dimanche, retrouvez des membres de Agir pour la santé des femmes, de Médit’Action & Dharma Nature et de Karuna Shechen.
L’association ADSF – Agir pour la Santé des Femmes vise à améliorer la prise en charge et l’état de santé globale des femmes en situation de grande exclusion en organisant des actions favorisant leur accès à des soins adaptés de droit commun à leur genre et à leur parcours de vie.
Medit-Action est une association reconnue d’intérêt général dont l’objectif est de rapprocher l’être humain de son environnement naturel, de favoriser le contact entre les cultures et de favoriser l’intégration sociale.
Elle sera accompagnée de l’association Dharma Nature qui propose depuis 2006 des stages et des retraites de méditation en France et à l’étranger.
Fondée par Matthieu Ricard en 2000, Karuna-Shechen agit et plaide pour un monde plus altruiste avec la conviction que l’altruisme est une clé pour construire le monde de demain et offre des solutions concrètes aux défis de notre siècle.